Districar
Transport
Districar est une entreprise spécialisée dans le transport de voitures par camion. Forte d’un service fiable et professionnel, elle s’adresse à des clients exigeants, souhaitant transporter leurs véhicules en toute sécurité et sérénité.
Une refonte de marque
Districar a fait appel à moi pour moderniser son logo, qui ne reflétait plus l’image de professionnalisme et de stabilité de l’entreprise. Ce projet s’inscrivait dans une volonté de mettre à jour l’identité visuelle tout en conservant des éléments essentiels de son histoire, comme la couleur orange emblématique de la marque.
concevoir une identité visuelle stable et moderne, inspirant confiance auprès des prospects et des clients.
Garder l’histoire de la marque, en conservant la couleur orange
Faire un clin d’œil à l’univers automobile, pour renforcer la connexion avec son domaine d’activité.
Typographies et
univers chromatique
La typographie utilisée dans le logo et les supports visuels combine stabilité et modernité. La couleur orange historique de la marque a été conservée, car elle est un élément clé de son identité. Cependant, elle a été légèrement ajustée pour un rendu plus vif et moderne. L’association de cette typographie contemporaine et de cette palette chromatique équilibrée donne à l’identité visuelle de Districar une empreinte moderne, confiante et mémorable.



« Une belle créativité et un vrai travail de recherche. Très professionnel. Grâce à Focus Design, notre nouveau logo est une merveille. Je recommande fortement. »
– Romain Segatori
Directeur général de Districar